Rhône-Alpes TV vod
18 août 2017

ATHÈNES RHAPSODIE au Festival de Lussas

Le film d'Antoine Danis sera présenté le 23 août en avant-première dans le cadre des États généraux du film documentaire et le 24 août au Cinéma Le Palace à Aubenas.

Athènes rhapsodie
Athènes rhapsodie © Les Films de l'oeil sauvage
ATHÈNES RHAPSODIE d'Antoine Danis sera projeté le mercredi 23 août dans le cadre de la 29e édition des États généraux du film documentaire de Lussas (20-26 août) lors de l'Atelier SACEM, à l'occasion d'une journée carte blanche au cinéaste autour de la musique et du documentaire. 
 
La journée sera consacrée à la rencontre entre le cinéaste et le compositeur Sylvain Marty et se déroulera en deux temps :
- Matinée : concert de Sylvain Marty et Jean-Luc Cappozzo, puis projection du film "Step Across the Border" de Nicolas Humbert et Werner Penzel. 
- Après-midi autour de "Niérika" et "Athènes rhapsodie", films sur lesquels Antoine Danis et Sylvain Marty ont collaboré. 
 
Une journée 100% Auvergne-Rhône-Alpes puisque le réalisateur et le compositeur sont originaires de Clermont-Ferrand et que le festival se déroule en Ardèche !
Le film a été post-produit à Amplepluis au studio de l'Usine Biolay. 
La musique a été composée par l'Ensemble orchestral contemporain de Lyon. 
 
 
ATHÈNES RHAPSODIE sera également présenté en avant-première le jeudi 24 août au cinéma Le Palace à Aubenas. 
 
 
Le film, produit par Les Films de l'oeil sauvage, coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, sortira en salles fin novembre 2017.