Rhône-Alpes TV vod
24 janvier 2017

"Ma vie de Courgette" aux Oscars !

Le film de Claude Barras, tourné dans les studios du Pôle PIXEL à Villeurbanne, en lice pour l'Oscar du Meilleur film d'animation.

Courgette aux Oscars
Courgette aux Oscars

"Ma vie de Courgette" le premier long-métrage du réalisateur suisse Claude Barras est nommé aux Oscars dans la catégorie "Meilleur film d'animation" aux côtés de "La Tortue rouge", "Kubo et l'armure magique", "Vaiana, la légende du bout du monde" et "Zootopie".

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en mai dernier, multi-récompensé (notamment au Festival international du film d'animation d'Annecy avec le Cristal du long-métrage et le Prix du public), nommé récemment aux Golden Globes, "Ma vie de Courgette" poursuit son aventure !

Programmé lors du Festival Télérama, le film vient de dépasser les 700 000 entrées dans les salles françaises et va être diffusé dans 25 pays.

Coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, "Ma vie de Courgette" est une production franco-suisse associant Rita Productions (Suisse), Blue Spirit Productions (France) et GEBEKA Films (Lyon). Pour sa fabrication, les équipes du film ont investi le Pôle PIXEL à Villeurbanne pendant 18 mois générant de très nombreux emplois et plus de 1,5 million d'euros de dépenses en région.

Le budget du film, de plus de 6 millions d'euros, a été soutenu à hauteur de 500 000 € par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Auvergne-Rhône-Alpes Cinéam, en partenariat avec le CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée).

Plus d'infos sur le film >