Rhône-Alpes TV vod
08 août 2016

"Ma vie de Courgette" en route pour les Oscars ?

Le film de Claude Barras a été choisi pour représenter la Suisse pour l'Oscar du Meilleur film étranger 2017

Courgette - visuel affiche
Courgette - visuel affiche

On ne l'arrête plus ! Courgette se met en route pour la course à la statuette : Tourné au Pôle PIXEL à Villeurbanne et produit par Rita Production, Blue Spirit Productions et Gebeka Films, en coproduction avec Rhône-Alpes Cinéma, le film franco-suisse a été choisi pour représenter la Suisse pour l'Oscar du "Meilleur film en langue étrange".

Selon le jury du Conseil fédéral de la culture (équivalent du Ministère de la Culture en Suisse), « Ma vie de Courgette est une oeuvre originale, guidée par une direction artistique lumineuse. L’histoire est chargée en émotions, traversée par la résilience et par une vision sociale porteuse d’espoir. Le réalisateur Claude Barras et la scénariste Céline Sciamma ont réussi à donner une voix aux enfants, à leur hauteur, tout en s’adressant à toutes les générations.»

Ovationné lors de sa projection à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes et grand lauréat du Festival international d'animation d'Annecy en juin dernier (Cristal du Meilleur long-métrage et Prix du public), le petit Courgette aux cheveux bleus ouvrira-t-il ses grands yeux à Hollywood en février prochain ?

Distribué par Gebeka Films, "Ma vie de Courgette" sortira en France le 19 octobre 2016.

Infos & vidéos du film >

Communiqué du Conseil fédéral de la culture suisse du 05/08/16 : "Ma vie de courgette représente la Suisse aux Oscars" >