Rhône-Alpes TV vod

Les Saisons

directed by Jacques Perrin et Jacques Cluzaud

Affiche les saisons

With
 

Documentaire
Duration : 1h35
In Theaters : 27 January 2016

Official Website : Les Saisons

Synopsis

L’hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la fl ore évoluent. L’histoire commence… 
À un interminable âge de glace succède une forêt profonde et riche puis, sous l’impulsion d’hommes nouveaux, une campagne riante. Les Saisons est une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l’homme aux animaux.  

 

 


 

The sentence of director

Nous avons grandi depuis dix mille ans avec la forêt. Elle nous a nourris, chauffés, protégés. Plus en core, elle a nourri nos rêves, nos contes et nos légendes. Elle est le terrain des jeux de notre enfance. C'est le dernier espace de liberté de nos contrées urbanisées. 

Filming in Auvergne Rhone-Alpes

Le tournage s'est déroulé en 2013 et 2014 en partie dans l'Ain (Dombes Parc des Oiseaux, plateau du Retord, Hauteville), dans la  Drôme (Font d'Urle), en Isère (Vercors), dans le Rhône (Parc de Courzieu, Monts du Lyonnais), dans la Loire (Chazeaux), en Savoie (Parc de la Vanoise, Vallée  de la Maurienne, Mont Cenis), en Haute-Savoie (Massif du Mont Blanc, Roc de Chère, Parc des Merlets, lac d'Annecy...) ainsi qu'aux Pays-Bas, en Pologne, Roumanie, Écosse, Norvège, Suisse et aux États-Unis.

Scenario

Jacques Perrin, Jacques Cluzaud, Stéphane Durand

Editing

Vincent Schmitt

Music

Bruno Coulais

Photo Credit

Galatée Films

Production

Galatée Films et Pathé

_PHOTOS :

Aurochs les saisons
Les saisons migration des cerfs
Oursons les saisons
Renardeau-les saisons
Biches les saisons
Loups les saisons